vendredi 4 juin 2010

Bouleversant

Sur conseil, comme toujours très avisé, de Madame Stucru, je me suis jetée dans ce récit bouleversant. Une fois commencé, impossible de s'en défaire. L'histoire de cette femme à qui on a volé la vie s'est accrochée à moi. Ce fut un mélange de tendresse, de colère, le tout englobé dans un énorme sentiment d'injustice. J'ai ressenti la même révolte que devant "the Magdalene Sisters" pour lequel j'étais sortie de la salle en pleurant. Se dire que ces agissements horribles au nom des conventions et du "bien paraître"... [Lire la suite]
Posté par philomenelg à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 25 août 2008

Ma rentrée littéraire

J'ai un problème.Je ne peux pas rentrer dans une librairie sans en ressortir les bras chargés.Et comme je ne peux pas non plus m'empêcher d'aller dans ma librairie préférée, les livres à lire s'entassent. Sachant que je n'ai aucun rangement, je ne vous dis pas le bordel bazar. Parmi mes résolutions de la rentrée (après celle de terminer les tricots en cours bien sûr) il y a:finir tous mes livres avant de mettre les pieds dans une librairie. C'est pas gagné.
Posté par philomenelg à 14:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 15 juin 2008

Bonne fête les Papas

Un petit cadeau pour mes hommes.Voici l'occasion de découvrir un bien joli livre. Mon Papa de Lila Prap aux éditions Circonflexe De belles illustrations. De petits textes simples (Petit Chat tourne vite les pages!) On découvre des animaux très colorés. Un vrai régal. Mes garçon ont eu l'air de bien aimer aussi.
Posté par philomenelg à 21:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 20 avril 2008

L'eau à la bouche

Je ne suis pas aussi douée que Madame Stucru pour parler d'un livre, mais quand ça me plaît, j'ai envie que tout le monde le lise. Celui-ci est bien vite lu, juste le temps d'avoir envie de se mettre à table. Envie de sushis, de chouquettes, de sorbet à l'orange, d'odeurs de cuisine... Aussi riche et bien ecrit que l'Elegance du Hérisson (on y croise même brièvement cette chère Renée); je le conseille vivement à ceux et celles qui ont lu ce-dernier et qui ont aimé.
Posté par philomenelg à 15:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]