Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De temps en temps...
Archives
4 juin 2010

Bouleversant

lennoxSur conseil, comme toujours très avisé, de Madame Stucru, je me suis jetée dans ce récit bouleversant. Une fois commencé, impossible de s'en défaire. L'histoire de cette femme à qui on a volé la vie s'est accrochée à moi.
Ce fut un mélange de tendresse, de colère, le tout englobé dans un énorme sentiment d'injustice. J'ai ressenti la même révolte que devant "the Magdalene Sisters" pour lequel j'étais sortie de la salle en pleurant. Se dire que ces agissements horribles au nom des conventions et du "bien paraître" ne sont pas si loin derrière nous, si toutefois ils sont bien tous derrière.
Je ne suis pas très douée pour parler des livres. Je vous le conseille juste. Et pour plus d'infos Katell s'en est déjà chargée. Si elle m'a donné l'envie, elle vous la donnera aussi.

L'étrange disparition d'Esme Lennox, de Maggie O'Farrell, aux éditions 10/18
(ça c'est au cas où la photo ne passerait pas...)

Moi je file à la biothèque (comme dirait Petit Chat) chercher d'autres oeuvres de Maggie O'Farrell.

Publicité
Commentaires
De temps en temps...
Publicité
Publicité