Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De temps en temps...
Archives
8 juillet 2008

un miam aux framboises

J'adore les framboises. C'est la première chose que j'ai plantée le jour où j'ai eu un jardin. Malheureusement cette année j'ai été un brin tardive et un peu radicale pour tailler mes framboisiers. Résultat: pas une seule. Ou plutôt si, une. Et c'est Petit Chat qui l'a mangée. Heureusement que j'en avais plein le congélo, parce que je ne pouvais pas passer à côté de ça:

framboisier

Framboisier citron vert et pistaches
(recette du Cuisine Actuelle de juillet dernier)

Même si elle n'est pas parfaite et que la prochaine fois je l'améliorerai, je vous donne la recette, parce que quand même, ça déchire.

Ingrédients pour 4

pour le biscuit pistaches:
1 oeuf
80g de farine avec poudre levante incorporée
80g de beurre demi-sel
50g de pistaches hachées
80g de sucre en poudre

pour la crème:
250g de mascarpone
60g de sucre en poudre
3g de gélatine en feuilles
2 citrons verts
250g de framboises

1.   Préchauffez le four th6. Dans un saladier, mélangez l’œuf avec le sucre, la farine, le beurre fondu et les pistaches.

2.   Etalez la pâte sur une plaque couverte d'un tapis siliconé (moi j'ai mis du papier sulfurisé et c'était très bien). Glissez au four pour 9-10 min (moi je l'ai oublié 20 min alors c'était un peu sec mais pas trop quand-même). Démoulez sur une planche.

3.   Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide.

4.   Fouettez le mascarpone. Ajoutez le sucre, le jus des citrons et un zeste râpé. Délayez la gélatine essorée dans une cuillerée d'eau bouillante. Incorporez et placez 30min au frais.

5.   Avec un cercle, découpez 8 ronds de biscuit. Placez 1 rond dans chaque cercle puis garnissez de framboises. Répartissez la crème, recouvrez avec un biscuit et pressez légèrement. Démoulez sur les assiettes et décorez à votre goût.

Pour décorer j’ai rajouté du chocolat fondu sur le dessus, à la demande de Monsieur.

Alors mon avis perso à moi, c'est que ça fait un peu trop de crème dans les gâteaux. C'est peut-être parce que je n'ai pas mis la première couche de framboises. Ce doit être une question de proportions.
En tout cas c'était bon et encore meilleur le lendemain.
Goûtez-y donc.

Publicité
Commentaires
B
petit rappel: le prochain RTS jeudi 17 juillet, pour coudre un chapeau...<br /> Bises de BB ET CASA
C
mIAM MIAM , meme moi qui suit plutot chocolat ca me donne envie !!! bizouille
De temps en temps...
Publicité
Publicité