De temps en temps...

vendredi 29 octobre 2010

Vivement l'hiver

Il y en a qui attendent déjà le Père Noël, avec l'aide des catalogues déjà dans les boîtes (sans commentaire) et moi j'attend que la température baisse pour pouvoir porter mon textured shawl!

P1040473 P1040474

C'est donc le bien connu textured shawl de Orlane. Modèle à trouver sur Ravelry.
Trop fastoche!
Un peu long certes, mais ça monte tout seul. Je l'ai fait plus grand que l'original parce que je suis maso et que j'en avais envie d'un grand comme ça. Résultat il n'est pas si grand, mais ça va quand même.

Je l'ai tricoté en alpaga et plumette de La Droguerie. Aucun souvenir du poids utilisé de chaque, ni du nom des coloris. La prochaine fois je noterai. Ce que j'adore quand j'achète de la laine à la Droguerie c'est le fait d'avoir une unique pelote. Pas de pelote à changer en plein milieu, pas de fils à rentrer (enfin juste deux).

Je pourrai le porter comme ça:

P1040477

Mais je trouve que ça fait un brin mamie.

Alors je le porterai comme ça:

P1040480

C'est tout doux, tout moelleux. Mais ça pue! Importable! Normal j'imagine. Sûrement qu'il faut toujours laver les ouvrages une fois terminés. J'ai trop peur de le feutrer ou de le faire rétrécir! Du coup c'est le stress. Pour une fois que je termine un tricot, ça serait dommage de le bousiller en un seul lavage, non? Je crois que ça pourrais mettre définitivement fin à ma carrière de tricoteuse.

Posté par philomenelg à 10:16 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


mercredi 27 octobre 2010

Petit tour à la capitale

Quelques heures de train (un peu plus que de normal pour cause de manifs) et nous voilà Petit Chat et moi à Paris.

Du métro, des animaux, de la marche, du métro, Kidexpo (duplo et playmo à gogo), du métro, des balades...

P1040490P1040510P1040542P1040551

4 jours intenses avec mon grand garçon. Qui après une journée parisienne redevient un tout petit bébé, qu'il faut porter pour rentrer (18kg quand même...)

 

Posté par philomenelg à 13:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

lundi 18 octobre 2010

Bientôt sur vos écrans

Un ouvrage terminé. Whaouuuu!

Blocage en cours. 

P1040466

A suivre...

Posté par philomenelg à 13:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 3 octobre 2010

Un petit tour dans les airs

volstmalo

Trop bien!

Posté par philomenelg à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 28 septembre 2010

En long ou en large?

Des côtes ou pas des côtes?

Du mousse ou du jersey?

Défaire ou poursuivre?

Tout ce questionnement pour un seul et unique ouvrage.

P1040418

Depuis le temps que Monsieur ronchonne de ne pas avoir droit à sa part de tricot, je m'y suis mise. En secret bien sûr.
Bon ben rien de bien compliqué: une écharpe. Pas compliqué et pourtant, il y a dilemme. C'est un modèle de la Droguerie en alpaga et bambou (tout ce que j'aime) tricoté en rayures et côtes 2/2. 

Alors deux solutions:

soit je continue et je ne la finis jamais (parce que c'est long de changer de couleur tout le temps, en plus en côtes et en plus en cachette! et tout le monde sait que que je ne finis que très rarement mes ouvrages)

soit je détricote (j'aime pas, j'aime pas) et je recommence avec des rayures dans la longueur et du jersey (ou du mousse, mais non...) et je la finis sans problème (hum) pour noël (je sais je vois large, mais je me connais).

J'ai qu'à me relire pour voir que j'ai déjà pris ma décision.
Quoique j'hésite.
Bouh! 

Posté par philomenelg à 13:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 25 septembre 2010

Week-end économique

Tout le week-end au boulot. Bouh!

J'aurais tellement voulu être là:

P1090867D1078043G_px_501__w_ouestfrance_

Mon vide-grenier géant pref de pref, la foire Saint Michel de Brest.

Tant pis, ce sera pour l'année prochaine.

Posté par philomenelg à 19:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 23 septembre 2010

On prend les mêmes et on recommence

Voilà, la rentrée s'est bien passée. C'est une nouvelle année qui commence. Pourvu qu'elle se passe aussi bien que la précédente pour les enfants. L'école, la nounou, tout ça: super!

Par contre pour moi, il va falloir voir à ce que ce soit un peu moins la loose cette fois. Alors on prend les mêmes projets (puisqu'ils ont TOUS foiré) et on recommence.

D'abord la maison.
Après s'être fait avoir en beauté deux (trois?) fois, y avoir laissé des plumes (à savoir de la confiance, et pas mal de pépettes), avoir déménagé trois fois pour rien, les travaux devraient commencer sérieusement ces jours-ci. A suivre. On y croit cette fois. Think positive!

Le boulot.
Juste un petit exam de rien du tout à passer vers le mois de mars et pop! un grand bon dans ma carrière. Bon ok, j'ai déjà été reçue l'année dernière et j'ai refusé le poste qu'on me proposait à 800km de mon chez moi actuel... Alors je suis de retour à la case départ. Sachant que je travaille à 220km de mon chez moi! Tout ça est bien compliqué. Toujours est-il qu'il faut que je me mette à bosser sérieusement, pour être mieux classée et avoir plus de choix dans les affectations. Zou!

Le dodo.
Normalement de ce côté-là ça devrait aller. Après avoir passé une grosse partie de l'année à courir après le sommeil, on arrive enfin à faire des nuits complètes. Pas toutes les nuit, hein! faut pas déconner, mais quand même.

Enfin, les petites choses qui détendent. Il va falloir que j'arrive au bout de mes projets tricot/couture/etc. Je ne suis pas sûre d'en avoir terminé un seul l'année dernière. Et c'est pas faute d'avoir acheté du tissu, des pelotes et du matos! Les placards sont pleins! Alors je m'y mets tout de suite, et interdiction d'acheter avant d'avoir terminé au moins dix deux ou trois projets. 

Et pour me motiver, essayer d'alimenter un tout petit peu ce blogounet. Ca commence par réussir à utiliser mon ordi déjà, c'est pas gagné.

Voilà.
La rentrée s'est bien passée.
Et cette année c'est la WIN qui va l'emporter!!! 

P1040402

Posté par philomenelg à 09:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 29 juillet 2010

Déjà!

P1040132 P1040133

Eh oui! Tout Petit Chat a un an! Et à part monter les escaliers, son but dans la vie c'est de fouiller dans toutes les poubelles (de préférence les plus dégueu) et de boire l'eau des toilettes. 
Pourvu que ça ne dure pas... 

 

 

Posté par philomenelg à 09:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 13 juin 2010

Y'a de la triche au Defi13

Voici ma copie de ce Defi13 du mois de juin. 

J'avais vu un peu grand quand j'avais commencé le Muir. Alors il me restait une pelote de Kid Silk Haze de Rowan (achetée ici). Depuis, j'étais en quête d'un modèle pour utiliser cette unique pelote. Et j'ai trouvé mon bonheur sur Ravelry, pour changer.

Haruha-scarf 

P1030959 P1030961

Bon, y'a de la triche parce que, ça ne vous a pas échappé: elle n'est pas terminée! Et pourtant j'ai fait tout ce que j'ai pu. Mais j'avais pas compté sur ce dernier week-end ultra chargé. Pas moyen de faire un sprint final. Il faut profiter du moindre rayon de soleil.

Pas grave! Je vous la montrerai toute finie tout bientôt. Promis.

Posté par philomenelg à 21:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 8 juin 2010

Made by Joel

J'ai découvert ce site grâce à la liste de Verveine et Compagnie.

J'adore.

Des jeux, du design, des lignes épurées, du bois, du noir et blanc ET de la couleur. Tout y est pour me plaire.

paper_city_1
made_by_joel_Modern_Alphabet_Game_1
Made_by_Joel_Wood_Slot_Animal_2

Je n'ai mis que trois photos mais j'aurais pû en mettre 10 (20,30...).

Allez donc faire un tour, vous allez craquer.

made by Joel

Posté par philomenelg à 16:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]